Sinn 809 Aut a développé un peu de culte et génère beaucoup d'intérêt lorsqu'il est repéré sur Instagram ou divers forums de surveillance. Bien que les dates exactes de production de ce modèle de Sinn aient été perdues dans les annales de l'histoire, il remonte probablement au début des années 1990 avec beaucoup d'influence des montres de sport des années 1980 et même le Heuer 980.004 de la fin des années 1970.
Sinn a produit une version Feuerwehr (pompiers) de cette montre avec le logo qui l'accompagne sur le cadran et une variante jour / date quartz connue sous le nom de 809q, et bien qu'elles soient également rares, c'est la version automatique régulière (Aut) qui a le plus Un cadran propre et équilibré et le plus attrayant. De regarder le marché utilisé au cours des dernières années, il est sûr de dire deux choses: il ne se vend pas trop souvent, et les prix sont en hausse (vous pouvez actuellement les obtenir pour environ 1 000 $). Alors, qu'est-ce qui le rend si souhaitable?
PUBLICITÉ
L'une des premières choses à remarquer est la forte connexion de conception entre le boîtier et le bracelet, typique des montres de sport des années 1980 et souvent inspirée par les travaux de Gerald Genta. L'étui à grumeaux suit une courbe peu profonde de la patte inférieure au sommet avec un bord droit à travers les extrémités des pattes. En conséquence, la longueur de la patte à la traverse est de seulement 39 mm, la même que le diamètre du boîtier, de sorte qu'il sera portatif sur les poignets minuscules, mais le flux du boîtier au bracelet réduit la distinction d'avoir un casque aussi court et Évite que cela soit trop mince par rapport aux montres de sport modernes.
Le boîtier lui-même a une structure très simple avec le haut et les côtés à angle droit et seulement un bord chanfreiné entre eux pour l'arrondir légèrement. Le boîtier a une hauteur similaire à celle de la lunette et la montre complète ne présente que 9,5 mm d'épaisseur, ce qui est très bon pour un plongeur résistant à l'eau de 200 m. Le manque de surfaces de boîtier polies ou une lunette brillante signifie qu'il ne tente pas d'être un plongeur, mais il se porte sous une manchette de chemise aussi bien que n'importe laquelle. La seule rupture du cas très simple est livrée par la couronne et les gardes. La couronne est signée avec le Sinn 'S' et les protections de la couronne sont établies à partir des mêmes surfaces de trois cas. Cela crée une saillie légèrement abrupte du boîtier mince, donc être positionné à quatre heures est certainement un avantage.Le style H-link classique de Sinn a la même finition blanche que le cas. Les pattes sont de 21 mm de large, mais le bracelet commence à 24 mm au maximum pour continuer le contour courbé de l'étui. Les trous de pattes sont percés en faisant changer les sangles potentielles rapidement et facilement, bien que j'ai trouvé le style et le confort livrés par le bracelet difficile à battre et 21mm est une taille légèrement étrange pour l'ajustement des sangles de marché après tout. Le fermoir à bascule est signé avec le logo Sinn, et si vous avez imaginé tester la résistance à l'eau, il comporte également une extension de plongeur. Sinn utilise toujours ce style de bracelet aujourd'hui et il est généralement considéré comme très confortable et bien construit.