Vacheron Constantin a finalement présenté son mouvement chronographe longtemps attendu au SIHH, ainsi que l'harmonie, une nouvelle ligne de montres en forme de coussin pour marquer son 260e anniversaire.
Le line-up présenté par Vacheron Constantin au SIHH 2015 incarne une stratégie de plus en plus favorisée par de nombreux horlogers haut de gamme, une approche à deux volets avec des complications d'une part sous la forme de la collection Harmony, et Métier d'horlogerie d'art sur le autre avec les Mécaniques Gravées décorés avec la gravure des armes à feu.
[NB: Tous les prix sont en dollars de Singapour (S $) et comprennent 7% de taxe. US $ 1 = S 1,35 $] Comprenant sept montres en édition limitée, la ligne de Harmony est inspirée par un boîtier chronographe en forme de coussin de 1928. Le modèle le plus simple de la collection est l'harmonie Dual Time. Ceci est équipé du calibre 2460DT, la variante à double fuseau horaire du phare mouvement automatique de Vacheron Constantin.
Ce qui distingue le mouvement est le rotor en or massif orné d'une gravure relief, fleurisanne d'un motif floral tiré de la plus ancienne montre connue faite par Jean-Marc Vacheron, datant de 1755.
Equipé d'un nouveau mouvement de chronographe, en interne, l'Harmony Chronographe Calibre 3300 est un chronographe avec une échelle de pulsomètre, tout comme la montre 1928 qui a inspiré la collection Harmony. Il est un seul bouton, deux chronographe registre avec un affichage de la réserve de puissance à six heures. Et au lieu de l'habituelle du compteur 30 minutes, ce qui peut enregistrer jusqu'à 45 minutes.